80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Un écrivain, une musicienne, leur rencontre dans un théâtre. Mais, un instant, une autre femme efface la musicienne.
Chacun raconte l'histoire de son côté, à la recherche d'une fusion dont les mots et la musique seraient les clefs.
Lui, parcourt sans fin un Berlin schizophrène au lendemain de la chute du Mur, poursuivant la solution d'une énigme donc elle s'inquiète mais dont souvent elle le délivre par son chant.
Elle, devine Paris à travers le plaisir et la peinture qu'il lui révèle, et découvre sa propre ville, Berlin : la familiarité lui en cachait l'insolite. Et cherche sa voix, dont l'amour serait l'autre versant.
Tous deux mènent leur quête à travers l'exubérance de leurs corps, les souvenirs qui les séparent, les oeuvres qui les rapprochent. Les mots ici font l'amour comme les arpèges ou les couleurs. Jusqu'au moment où... dans une petite ville à laquelle l'auteur de De l'amour emprunta son pseudonyme en l'agrémentant d'un h...
Entre la brièveté de la surprise et les échos d'un certain baroque, l'écriture de l'auteur embrasse toutes les ressources d'une langue arrivée à sa plénitude.
Écrivain et critique d'art, Jean-Dominique Rey a publié des poèmes, des nouvelles, des monographies d'artistes, et de nombreux articles autour de l'art et de la littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année