Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lamartine, une figure internationale

Couverture du livre « Lamartine, une figure internationale » de Ville De Macon aux éditions Le Manuscrit
Résumé:

Ville natale d'Alphonse de Lamartine, Mâcon garde fidèlement la mémoire du poète et homme d'Etat, qui fut à la fois le chantre du Romantisme et l'apôtre du libéralisme politique. Depuis 2003, la Ville de Mâcon organise la Biennale Lamartine, placée sous le haut patronage de l'Académie française... Voir plus

Ville natale d'Alphonse de Lamartine, Mâcon garde fidèlement la mémoire du poète et homme d'Etat, qui fut à la fois le chantre du Romantisme et l'apôtre du libéralisme politique. Depuis 2003, la Ville de Mâcon organise la Biennale Lamartine, placée sous le haut patronage de l'Académie française et destinée à faire découvrir les différents aspects de la vie et de l'oeuvre de Lamartine, autour d'une thématique. A l'occasion de la 3e Biennale Lamartine (10-15 avril 2007), la Ville de Mâcon a décidé de rendre accessible au plus grand nombre les propos échangés entre les participants à la table-ronde lamartinienne de 2005. Après « Lamartine et le Romantisme », la Biennale 2005 traitait de la dimension internationale du personnage.

Donner votre avis