L'air des mots

Couverture du livre « L'air des mots » de Kira-M aux éditions Le Manuscrit

Tout être humain sans exception, même parfois bloqué par un processus pa-thologique, est doué de sensibilité. Si nous acceptons ce principe qui m'apparaît indis-cutable, nous admettons ipso facto le fait que la poésie est la traduction parfaite de nos réactions sensibles, émotionnelles, face aux choses, aux êtres et aux événements. Nous pouvons donc en conclure que tout être humain est doué de poésie comme il l'est d'intelligence. Il est un poète par es-sence, comme un certain qui était un prosa-teur sans le savoir. Finalement, il lui suffit de se laisser aller au Mouvement vital, émi-nemment créateur pour exprimer, comme on exprime un parfum d'une fleur, toute la 'substantifique moelle de notre Coeur. Combattons une idée absurde. Il n'y a pas de poète ou de non poète. Non.

Autres éditions (1)