"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
28 septembre 1986. La France est sous le choc. On vient de découvrir à Montigny-lès-Metz les corps sans vie de deux enfants de huit ans, Cyril Beining et Alexandre Beckrich, massacrés à coups de pierres.
Rapidement, un coupable est trouvé. Trop rapidement ? Patrick Dils, un timide adolescent de seize ans, écope de la peine maximum, la réclusion criminelle à perpétuité. Il faudra attendre quinze ans et trois procès d'assises pour qu'il soit officiellement innocenté par un verdict d'acquittement en avril 2002. Mais alors, qui est le meurtrier ? Francis Heaulme, le suspect n°1 qui, après avoir bénéficié d'un non-lieu en décembre 2007, est à nouveau dans le collimateur de la justice ? Quelqu'un d'autre ?
En 2008, un premier ouvrage en forme de contre-enquête minutieuse avait déjà permis de relancer l'affaire, au point d'avoir été versé au dossier d'instruction. Aujourd'hui, entièrement réactualisé et au centre du procès du « routard du crime », ce livre - qui se lit comme un roman - révèle de nombreux éléments nouveaux et des témoignages inédits. En plus de décrypter le processus qui a conduit à l'une des erreurs judiciaires les plus marquantes du XXe siècle, il éclaire d'un jour surprenant des faits qu'on croyait jusqu'à présent presque établis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !