Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vie un perpétuel voyage

Couverture du livre « La vie un perpétuel voyage » de Emmanuel Laos aux éditions Persee
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Ce recueil fait le portait de la vie sous ce ciel sublunaire, où les choses vivent à travers le temps. Je parle de tout ce qui vit : Les hommes, les animaux, les êtres animés et les objets. Tous voyagent à leur manière dans le temps et l´espace. « La vie est un perpétuel voyage » est cette... Voir plus

Ce recueil fait le portait de la vie sous ce ciel sublunaire, où les choses vivent à travers le temps. Je parle de tout ce qui vit : Les hommes, les animaux, les êtres animés et les objets. Tous voyagent à leur manière dans le temps et l´espace. « La vie est un perpétuel voyage » est cette longue promenade sur la vie d´une manière générale. La vie suit un long chemin ondulatoire pour une destination lointaine, dans un processus où tout ce mélange et se complète. Ainsi, les champignons ont besoin de la pluie pour pousser, tout comme les boutons des fleurs pour grossir et les bourgeons qui poussent par-ci et par-là d´éclore. Une définition du Larousse dit que : « La vie est l´ensemble des actes de l´être vivant depuis sa naissance jusqu´à la mort ». Cette définition résume le recueil. Mais le voyage commence toujours avant la naissance, pour continuer après la mort. Dans la vie rien n´est stable, à l´instar d´un cour d´eau qui coule indéfiniment dans un univers en constante mutation. Ainsi en est-il de nos rêves, de nos vies, c´est-à-dire nous-mêmes.












Emmanuel Laos est né à Bangui, la capitale de la République Centrafricaine. Il y a suivi ses études primaires et secondaires, puis il est arrivé en France en 1989 ; et il vit à Paris depuis cette année.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.