Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vie songeuse de Léonora de la Cruz

Couverture du livre « La vie songeuse de Léonora de la Cruz » de Agnieszka Taborska et Selena Kimball aux éditions Interferences
Résumé:

« La sainteté sera convulsive ou ne sera pas. » Telle est la dernière prophétie d'une sainte méconnue, patronne des diabétiques, des ramoneurs, des noyés, des fabricants de parfums et de somnifères, qui dictait ses visions les yeux fermés, perdue entre le rêve et la méditation, reposant sur un... Voir plus

« La sainteté sera convulsive ou ne sera pas. » Telle est la dernière prophétie d'une sainte méconnue, patronne des diabétiques, des ramoneurs, des noyés, des fabricants de parfums et de somnifères, qui dictait ses visions les yeux fermés, perdue entre le rêve et la méditation, reposant sur un lit mobile équipé de roues, d'une voile et d'une moustiquaire Le roman-collage d'Agnieszka Taborska et de Selena Kimball raconte la vie songeuse de cette religieuse troublante et perpétuellement endormie dont les visions prémonitoires exercèrent une véritable fascination sur les surréalistes.
Ils sont suivis d'une glose très bien documentée grâce à laquelle l'auteur nous plonge habilement dans l'univers du surréalisme dont elle décrypte certaines énigmes.
Sainte Leonora de la Cruz a-t-elle réellement existé ? Est-il vrai que sa Vie fut découverte par Philippe Soupault dans une librairie du boulevard Raspail, et qu'elle exerça sur le mouvement surréaliste une influence profonde, bien qu'occulte ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.