La vie intelligente t.2 ; Daszynski

Couverture du livre « La vie intelligente t.2 ; Daszynski » de M. J. Neisil aux éditions Editions Du Net

Dans le deuxième volet de la saga « la Vie Intelligente », l'auteur M. J. Neisil nous fait découvrir la planète Virgo à travers le personnage de Vladimir Daszynski, ami et frère d'armes du Sergent Falcone.

Suite à l'embuscade des Néandertaliens, Daszynski se retrouve seul dans un milieu hostile peuplé de créatures étranges. Afin de libérer Falcone fait prisonnier, il doit rallier à sa cause Reugner devenu Commandant de l'Artefact, vaisseau mère des Humains.
Confronté à la folie dans sa forme la plus pure, le polonais ne sait plus à qui se vouer et en arrive à douter de tout... Mais si sa raison flanche, sa volonté, elle, demeure inflexible - car c'est ainsi que sont faits ceux qui sont nés pour survivre.