"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Malgré les difficultés de sa vie, Jane Mitchell parvient à réaliser son rêve en devenant danseuse étoile au ballet de New York.
Alors qu'elle est au sommet de son art, les années filent et défilent et à juste quarante ans, elle se retrouve à la retraite. Suivant son instinct, Jane décide de partir vivre à Paris où elle s'enamoure d'un jeune français de quinze ans son cadet.
Le bonheur semble revenir, pourtant, sous le masque des tendresses, la vie du couple s'apprête à basculer quand son amant lui annonce qu'ils ne pourront bientôt plus se voir.
De nationalités française, péruvienne et suisse, Michel Stofer a puisé son inspiration de ses multiples voyages et rencontres. Son premier roman, La vie fabuleuse de Jane Mitchell raconte bien plus que l'histoire d'un personnage de fiction, il raconte une réalité sublimée, un mélange d'imagination et d'un possible vécu.
Par sa sincérité, son courage et ses efforts, Jane nous rappelle la puissance de la résilience face aux difficultés inhérentes et chaotiques qui lui font face. Si ses succès ne sont pas toujours aussi heureux qu'on pourrait le croire, au moins, pensera-t-on que Jane aura véritablement vécu. ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !