La vie extraterrestre : un guide à l'usage du voyageur galactique

Couverture du livre « La vie extraterrestre : un guide à l'usage du voyageur galactique » de Arik Kershenbaum aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081516526

À quoi pourraient bien ressembler un extraterrestre ? Il n'y a qu'une seule façon à ce jour de répondre à cette question incongrue nous explique l'auteur, zoologiste reconnu : dégager les lois universelles de la biologie, c'est-à-dire celles qui ne sont pas spécifiques à notre planète, puis, par un audacieux retournement, les appliquer à d'autres mondes potentiels.
Communication, mouvement, langage, intelligence, sociabilité, etc. : en écho au génial Guide du voyageur galactique de Douglas Adams, une fascinante réflexion sur les mécanismes au coeur du règne animal et, partant, de notre humanité.