La Vie après le pétrole

Couverture du livre « La Vie après le pétrole » de Jean-Luc Wingert aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Le pétrole a connu plusieurs crises. Aujourd'hui les médias en parlent de nouveau régulièrement, évoquant principalement la hausse du prix de cette matière première, élément indispensable au bon fonctionnement de nos sociétés modernes. Or ce qui nous attend est une crise d'une ampleur
inédite.... Voir plus

inédite. Après avoir expliqué et démontré l'imminence du pic de production du pétrole, l'auteur tente d'appréhender l'après-pic de production : quelles seront les conséquences de la raréfaction du pétrole ? Quelles énergies sont disponibles pour éventuellement remplacer le pétrole ? Quel rôle ont à jouer les gouvernements oe
Des schémas commentés et des encadrés viennent compléter la démonstration et assurer la bonne compréhension du phénomène.