Couverture du livre « Le syndrome de Marie-Antoinette ; que faire lorsque les élites ont perdu la tête ? » de Jean-Luc Wingert aux éditions Les Liens Qui Liberent

Nos élites, telle Marie-Antoinette suggérant d'offrir des brioches au peuple pour pallier le manque de pain, seraient-elles trop occuper à se battre pour le pouvoir qu'elles en négligeraient la prise en compte de l'intérêt général ? La réponse semble tomber sous le sens. Jean-Luc Wingert propose ici une analyse pertinente de la situation et des solutions concrètes pour en sortir.