Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
C'était un phénomène, une sensation virtuelle, semblable à celle que l'on ressent lorsqu'une arête de poisson se plante dans notre gorge et que, même après l'avoir expectorée, nous avons le sentiment qu'elle s'y trouve encore ; l'écorchure laissée sur les muqueuses continuant à se faire sentir. Comme cette arête, Henri, après avoir été rejeté, pour ne pas dire recraché, par Fabienne, semble toujours se trouver en travers de sa gorge, produisant, en elle, non pas une souffrance, mais une gêne qui l'empêche de bien avaler.
Pour calmer son irritation, elle se dit la chose suivante : « Bah ! Il reviendra plus vite qu'il n'est parti ». Jusqu'à maintenant, la malheureuse femme pensait bien se connaître, être lucide et ne jamais rien laisser de côté sans y avoir intensément réfléchi, mais voilà qu'elle réalise qu'elle n'a pas pris en compte un événement pourtant catalytique. Un événement qui produit, en elle, des sentiments qu'elle n'aurait jamais pu s'imaginer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile