La vérité si je ne mens pas !

Couverture du livre « La vérité si je ne mens pas ! » de Elie Michel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce qu´on connaît de nous, n´est pas vraiment ce que nous sommes. Être soi-même et être ouvert à l´autre est une quête pas toujours facile à appliquer. Il y a pourtant bien des choses à effacer ou à garder au fond de nous, sans le montrer. Ce que l´on croit savoir de la réalité, ne sont que des étiquettes qui la figent. Tout est complexe et simple à la fois. Il n´y a que le temps présent qui est vrai, déjà lointain une fois passé. Et encore, le temps passe pour ce que nous le faisons. Tout est faux, cependant il y a du vrai. C´est la vie, elle est si courte pour nous les humains, dans ce passage qui est et ne sera plus jamais dans le temps. L´homme se fait lui-même par une diversité culturelle.