La véritable histoire des ducs de Normandie

Couverture du livre « La véritable histoire des ducs de Normandie » de Davy Andre aux éditions Pascal Galode

Pour commémorer onze siècle d'histoire, l'auteur a voulu, comme dans ses précédents ouvrages, nous raconter la véritable Histoire. Il décrit les batailles, souvent provoquées par le suzerain, alors même qu'il devait assistance à son vassal.
Mêlant généalogie et histoire, l'auteur nous permet... Voir plus

Mêlant généalogie et histoire, l'auteur nous permet de découvrir le rôle joué par les femmes dans l'histoire ducale. Après 1204, alors que le duché fait partie intégrante du royaume de France, Philippe Auguste, roi de France, s'engagea dans les guerre anglo-françaises qui s'achevèrent finalement 600 ans plus tard, après la victoire de l'amiral Nelson à Trafalgar en 1805.

L'ouvrage décrit ainsi la Normandie qui, par son conformisme, fut un modèle d'État à son époque. Elle participera ainsi à l'élaboration du modèle d'État français que beaucoup de pays envient encore aujourd'hui. Elle engendrera la monarchie et l'État britannique.