La vallée des philosophes

Couverture du livre « La vallée des philosophes » de Emmanuelle Metrailler aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Certes, ces dires peuvent encore paraître obscurs à ton entendement, mais les vallées que nous allons emprunter accueillent depuis des millénaires des êtres penseurs, gardiens de belles cosmologies ou de riches cosmogonies, qui pourront tour à tour t'apprendre la profondeur des mondes. Je sais aussi que, dans les printemps qui tissent ta vie, la plupart des hommes jamais ne s'éprennent pour de tels horizons et donnent ainsi à ta raison que maigre festin. Ils t'offrent alors bien peu d'espace où ton âme peut se mouvoir. Mais les philosophes dont je te parle et auxquels nous allons rendre visite, pourront, je l'espère, délier les limites qui affectent ta pensée. »