La theorie du developpement moderne

Couverture du livre « La theorie du developpement moderne » de Claude Bana aux éditions Le Lys Bleu

La théorie du développement moderne utilise une approche scientifique pour prédire et redéfinir le développement dans notre époque marquée par des crises et des conflits. Cette théorie critique la course aux classements économiques et plaide pour une croissance axée sur le bien-être, l'épanouissement et l'intérêt général. Thomas Piketty résume bien cette situation en disant que : « on vit dans un monde où chaque pays a tendance à vendre son âme pour une place au soleil », mettant en garde contre une telle approche compétitive et superficielle du progrès.