Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Quand Paul invite Olivia à dîner pour son anniversaire, elle espère passer une soirée romantique, mais c'est sans compter sur une attitude agacée de sa part, dont elle est malheureusement coutumière. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que derrière cette froideur apparente se cache un adultère qui pourrait compromettre bien plus que la pérennité du couple. Et si à cause d'une mauvaise rencontre, Paul avait mis leurs vies en danger ?
À l'origine d'une enquête, il y a d'abord les crimes violents d'une femme caméléon. Et pour remonter sa trace, un enquêteur acharné et insolite, Irlandais et écrivain de son état. Et il y a urgence quand des vies sont menacées.
Qui est cette femme aux multiples identités ? Quelle est son histoire, et comment l'arrêter ? Brad, épaulé par Kevin, se rend en France pour éclaircir ce mystère, et au fil des rencontres, ils finiront par s'en rapprocher. Pas très académique, mais logique et exigeant, ils vont mettre tout en œuvre pour ferrer l'insaisissable.
L'écriture est fluide, sans prise de tête. L'intrigue est courte, avec des péripéties sans surprise, qui s'émoussent rapidement. L'auteure ne ménage pourtant pas ses effets, en passant des scènes choquantes et crues à des situations épiques.
Les personnages passent de la victimisation à la culpabilité, pour aboutir finalement à une juste responsabilité. Le suspense n'est pas affolant, mais la lecture a le mérite d'être divertissante et agréable.
Au final, plus que l'ignominie et la folie, on retient les prises de conscience et les bouleversements qu'elles auront suscités... Ou quand l'honneur est le plus grand des pardons !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...