La société d'enquêtes étranges de la tour sud t.1 ; le cauchemar mécanique

Couverture du livre « La société d'enquêtes étranges de la tour sud t.1 ; le cauchemar mécanique » de Adrien Silvestre aux éditions Oslo
  • Editeur : Oslo

« Je ne suis pas normale. Depuis toujours, je peux voir, sentir et entendre des choses qui échappent à tout le monde. Je me suis attirée des tas d'ennuis à cause de ça. Personne ne me croit quand j'essaie d'expliquer que si j'ai détruit la statue à l'entrée du collège, c'est parce qu'elle était possédée par une saleté voleuse d'émotions, et pas du tout par vandalisme. Ou que si j'ai poussé un élève de terminale par la fenêtre, c'est parce qu'il pratiquait la magie noire et avait décidé de sacrifier un de mes amis. En plus, j'ai un caractère épouvantable, ce qui n'ajoute pas à ma crédibilité.
Après mon dernier exploit, je me suis fait renvoyer et la seule école qui ait bien voulu de moi est une pension poussiéreuse, au bout du monde. Cette fois, j'ai compris la leçon. J'ai juré solennellement à mon père de me tenir tranquille, en échange j'aurai le droit de rentrer à la maison à la fin de l'année.
Plus facile à dire qu'à faire, car quelque chose de très ancien, de très puissant et surtout de très désagréable se cache dans le collège, manipule les élèves et les profs, et je vais devoir choisir entre rester dans mon coin à faire semblant de ne rien voir, ou bien. m'attirer des ennuis, une fois de plus.
Le choix est difficile parce que pour la première fois de ma vie j'ai peut-être trouvé des alliés. Un groupe d'élèves réunis en société soi-disant « secrète », composée de gens comme moi, qui savent ce que les adultes refusent d'admettre : que le monde est un endroit effrayant, où les cauchemars sont bien réels. »