La révolution des grenouilles

Couverture du livre « La révolution des grenouilles » de Victorien Malmont aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Si notre façon de vivre depuis plus de 5 000 ans, n'était dans la réalité qu'une fuite en avant et que nous nous refusions d'en concevoir le changement ou simplement d'apprendre de nos erreurs passées ?

Si des dogmes religieux, sociaux et moraux bloquaient toutes les décisions nécessaires à notre survie ?
Nous avons la technologie et les moyens pour sauver notre planète et de nous sauver par la même occasion ; alors pourquoi rien n'a-t-il encore été fait ?
Quelles mesures faut-il prendre réellement pour tous nous sauver et quels sacrifices devrons-nous accepter ?
De qui est-ce réellement la faute et pourquoi a-t-on attendu si longtemps pour agir ou réagir ?
Trouverons-nous cette volonté et cette sagesse qui nous font tant défaut afin d'influer sur le cours de nos vies ?
Car nous sommes telles des grenouilles en surnombre dans une mare polluée devenue trop étroite pour que nous puissions continuer comme avant ; victimes de cette façon de vivre et de tant de mensonges...

Et si les grenouilles décidaient de se révolter ?