La rencontre ; récits & nouvelles

Couverture du livre « La rencontre ; récits & nouvelles » de  aux éditions Prisma
  • Editeur : Prisma

Amoureuse, fortuite, fantastique, pittoresque, heureuse, .. ou malheureuse, la rencontre se retrouve au centre de ce recueil de huit nouvelles inédites écrites par six auteurs de renommée nationale ou internationale. Ces textes intimes relatent de simples ou de plus incroyables moments de rencontre qui ont inévitablement changé le destin de ceux qui nous les racontent aujourd'hui.
- Marek Halter nous plonge dans sa vision poétique de rencontres amoureuses extraordinaires dans des lieux pourtant très communs (supermarché, aéroport).
- Camilla Lackberg narre avec brio une rencontre autour de la souffrance amoureuse et de la vengeance.
- Didier van Cauwelaert présente avec humour deux rencontres pittoresques : l'une mettant en scène un inspecteur des impôts trompé sur la marchandise et l'autre un futur marié, meurtrier malgré lui, d'un flirt à Oslo.
- Claudie Gallay utilise le mode épistolaire pour présenter une rencontre provinciale franche et simple mais sincère.
- Eliette Abécassis et Agnès Desarthe nous parlent de la famille, de ses interrogations et de ses désillusions à travers une rencontre inattendue ou fantastique.
Ces textes d'une grande diversité et originalité sont présentés en un livre cadeau dans un écrin doré.