La réconciliation

Couverture du livre « La réconciliation » de Anselm Grun aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Sacrement de pénitence. Sacrement de la réconciliation. Le vocabulaire a changé traduisant une plus nette approche de la miséricorde, toujours première de Dieu, et de la paix retrouvée avec Dieu, avec le prochain, avec soi-même.
Malgré cette nouvelle et heureuse accentuation, quel recul dans la... Voir plus

Malgré cette nouvelle et heureuse accentuation, quel recul dans la pratique de ce sacrement aujourd'hui !
N'est-il pas temps de nous interroger sur le pourquoi de cette désaffection, sur le sens de cette évolution, sur les perspectives d'avenir d'un sacrement qui pardonne, libère, guérit ?
Fort de sa culture de théologien et de psychologue, de son expérience auprès des jeunes et des retraitants ou des simples visiteurs de son abbaye, le Père Anselm Grün expose l'apport humain, pédagogique, spirituel de ce sacrement et le resitue dans le cadre général de l'histoire du Salut, de l'homme pardonné et aimé du Dieu de miséricorde.