La protection des droits de l'homme au togo par le mediateur de la republique

Couverture du livre « La protection des droits de l'homme au togo par le mediateur de la republique » de Lokoun Stanislas aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cette Etude nous conduira dans un premier temps à tenter une reconstitution de l'historique du mEdiateur de la REpublique et de projeter la lumiEre sur les missions dEvolues à chacune des deux institutions de promotion et de protection des droits humains, savoir la CNDH et le mEdiateur de la REpublique à leur dEbut d existence institutionnelle. L'une Etant plus ancienne que l autre, l'on Elucidera le parrainage qui a pu exister entre l'ancienne et la nouvelle avant de mettre l'emphase sur l'expErimentation effective de la nouvelle à travers sa lente, mais progressive opErationnalisation et en mEme temps envisager les perspectives qui s offrent au mEdiateur de la REpublique togolaise pour son fonctionnement adEquat et son positionnement institutionnel, plus de quinze ans aprEs sa crEation par loi organique 13, en n'occultant pas l'environnement national et sous rEgional voire international dans lequel il s'essaie.