Couverture du livre « La promotion de la pratique handisport - des outils, une vision pour un renouveau du handisport » de Lahdaoui Rachid aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans le domaine de la pratique Handisport, beaucoup d'efforts constants sont réalisés pour lui donner de la visibilité et permettre son développement mais force est de constater que de nombreux freins subsistent encore. Le modèle français par rapport au modèle anglo-saxon accuse un retard conséquent y compris en matière d'éducation et de perception face au handicap. Ce livre tant théorique que pratique, ne vise pas à faire l'étalage des problématiques et freins subsistant autour du Handisport mais invite à la réflexion pour apporter de nouveaux outils, de nouveaux modèles et lui permettre un ancrage raisonné dans notre société.