La porte sur un autre monde

Couverture du livre « La porte sur un autre monde » de Sabine Dernelle aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Ancienne élève en difficulté, Sabine Dernelle, aujourd'hui mère de famille et en lien avec les enfants de par sa fonction professionnelle, nourrit une réflexion approfondie sur l'actuel système scolaire. Trop souvent apparentée à un parcours du combattant, l'école est habitée de pleurs, de cris, d'angoisses, d'insolence, d'apathie, de je-m'en-foutisme à tous les niveaux : des enfants aux parents, des professeurs aux directeurs.

Son premier ouvrage, La porte sur un autre monde, se veut une analyse réaliste et une reconsidération constructive d'un enjeu crucial de notre société : l'apprentissage scolaire. Elle nous invite à partager une idée folle, un rêve : une nouvelle école pleine de vie, de joie, d'espoir, de respect et de fierté. Et si on reprenait goût à l'école ?