La polysémique des mots

Couverture du livre « La polysémique des mots » de Philippe Guignot aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342152081

« - Après que l'on a dit AC/DC, on passe au concret - Ce n'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mère qui prend l'homme - Le wapiti n'est pas un petit chien - Le flamant rose n'est pas un belge homo - Quand un vampire a faim, il dit : «J'ai les crocs» - Quel mélange veux-tu de chocolat, banane ! » Il y a des choses qu'il ne faut pas confondre et d'autres qu'il n'est pas du tout gentil de dire. Philippe Guignot joue avec l'homophonie et la polysémie des mots et nous prêche la bonne parole. Attention aux contresens et aux quiproquos. Grâce à ce cahier de jeux d'expressions et de devinettes, affûtez votre ouïe aux doubles sens humoristiques et aux calembours. Comme dirait Victor Hugo : «Qu'importe la surdité de l'oreille, quand l'esprit entend ?». Lecteurs, auditeurs, vous voilà prévenus.