Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
L'instance chargée dévaluer la politique de préservation de l'eau destinée à la consommation humaine, présidée par Franck Villey-Desmeserets, dresse un bilan mitigé.
Sans doute la situation présente, en France, est-elle plutôt satisfaisante. Cependant des menaces pèsent sur certaines ressources ; en particulier, les eaux souterraines, dans les régions à forte activité agricole, seront tôt ou tard atteintes par la migration lente mais inéluctable de substances déjà infiltrées dans le sol et le sous-sol. C'est pourquoi le rapport invite à " changer d'ambition " et à construire une politique globale et cohérente, qui mette en oeuvre des réglementations, des instruments économiques et des accords volontaires.
La récente directive-cadre communautaire, qui demande aux Etats-membres de garantir la qualité de toutes leurs masses d'eaux d'ici 2015, peut être l'occasion de lancer et de piloter des plans d'action bien ciblés. Le rapport le rappelle : la qualité de l'eau potable n'est jamais acquise. C'est un bien public dont la préservation requiert une action permanente à tous les niveaux, de la commune à l'Union européenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !