Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
On sait l'importance qu'eurent l'information et son complément, la désinformation, au cours de la "malheureuse Guerre d'Espagne", comme la qualifia Napoléon à Sainte-Hélène. Mais on n'a jusqu'à présent guère porté attention au fait qu'elles furent bien souvent véhiculées par un genre littéraire qui connaissait alors les faveurs du public à un point que l'on a bien du mal à imaginer aujourd'hui : la poésie.
Cet ouvrage vient combler cette lacune. La "poésie d'information" au temps de la Guerre d'Espagne (1808-1814) - appelée très tôt Guerre d'Indépendance par les Espagnols, Guerre Péninsulaire par les Anglais et leurs alliés portugais - y est appréhendée sous le double regard des historiens et des littéraires et sur un espace géographique qui ne se limite pas à l'Espagne mais s'ouvre sur le restant des pays belligérants (France, Portugal et Royaume-Uni) et les pays satellites de l'Empire de langue allemande.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile