Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Can Poetry Make anything Happen ? » fait référence à W. H. Auden et à sa fameuse déclaration : « poetry makes nothing happen : it survives / In the valley of its making... » . À l'origine de ce livre, il y eut le désir de faire se rencontrer des anglicistes de tout bord utilisant la poésie dans leur enseignement, non pas tant dans les filières traditionnelles que dans les enseignements de langues dits « pour non spécialistes » - professeurs de lycée, enseignants universitaires travaillant dans des filières scientifiques, spécialistes de littérature, de linguistique ou de civilisation, tous convaincus que la poésie peut avoir sa place dans leur enseignement.
Le colloque organisé à Lyon permit en outre de mesurer l'efficace de la poésie d'une autre manière, grâce aux lectures de poèmes données par quatre poètes britanniques installés en France, Tony Baker, David Banks, Jean Pemberton-Paira et Stephen Romer, et par Bernard O'Donoghue, une interview de ce dernier figurant ici en guise de conclusion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile