Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La plaisante sagesse lyonnaise

Couverture du livre « La plaisante sagesse lyonnaise » de Catherin Bugnard aux éditions Peuple Libre
Résumé:

La Plaisante Sagesse lyonnaise est un recueil de 1920 où, après une préface de l'auteur, sont recueillies des « maximes et réflexions morales » par Justin Godart sous le pseudonyme de Catherin Bugnard secrétaire perpétuel de l'Académie des Pierres-Plantées1 (le même pseudonyme se transmet à tous... Voir plus

La Plaisante Sagesse lyonnaise est un recueil de 1920 où, après une préface de l'auteur, sont recueillies des « maximes et réflexions morales » par Justin Godart sous le pseudonyme de Catherin Bugnard secrétaire perpétuel de l'Académie des Pierres-Plantées1 (le même pseudonyme se transmet à tous ses successeurs). Ce petit livre, réédité à plusieurs reprises, est en grande partie une compilation des maximes non signées, rédigées par Emile Leroudier, plus connu sous le pseudonyme de Glaudius Mathevet, dans la Revue des Amis de Guignol, à la rubrique « Choses de dire et de faire ». Rédigé en parler lyonnais ce recueil illustre le caractère lyonnais et son esprit.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.