Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La philosophie dans les universités allemandes

Couverture du livre « La philosophie dans les universités allemandes » de Emile Durkheim aux éditions Shs Editions
  • Nombre de pages : 88
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Dans "La Philosophie dans les Universités Allemandes", Émile Durkheim explore le paysage académique allemand de la philosophie à la fin du XIXe siècle. Le sociologue français examine les caractéristiques et les tendances de l'enseignement philosophique en Allemagne, mettant en lumière les... Voir plus

Dans "La Philosophie dans les Universités Allemandes", Émile Durkheim explore le paysage académique allemand de la philosophie à la fin du XIXe siècle. Le sociologue français examine les caractéristiques et les tendances de l'enseignement philosophique en Allemagne, mettant en lumière les particularités de ce système éducatif influent. Durantkheim analyse les méthodes d'enseignement, les sujets abordés, et la place de la philosophie dans la société allemande de son époque. L'ouvrage offre ainsi une perspective sociologique sur l'éducation philosophique en Allemagne, contribuant à la compréhension des dynamiques intellectuelles et culturelles de cette période.

Donner votre avis