La pensée guide notre voyage

Couverture du livre « La pensée guide notre voyage » de Bernard Poulat aux éditions Le Lys Bleu

Au-delà d'une évocation des faits qui ont marqué l'évolution de l'espèce humaine et qui sont à l'origine de la lente transformation de sa condition, ce voyage, tel qu'il nous est raconté, nous entraîne dans une réflexion plus profonde sur le sens et l'aboutissement du fabuleux voyage de l'Humanité dans lequel, à tour de rôle, nous sommes tous à la fois spectateurs et acteurs. Ce livre nous rappelle que comprendre la raison des choses, tout en acceptant de ne pouvoir en expliquer le pourquoi, a toujours été l'obsession de l'Homme et en fait sa singularité. Là est le moteur du Grand Voyage de l'Humanité.