Là où la lune a l'odeur de brioche : sur le chemin de Compostelle

Couverture du livre « Là où la lune a l'odeur de brioche : sur le chemin de Compostelle » de Frederic Duchene aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Je pars sur les routes en lacets Déposer l'exuvie de ma vie d'hier, dans un coin de verdure ;
Et revêtir la nouvelle, sans doute plus sur mesure.
« Vita brevis ».
Une vision poétique du Camino, qui sort des récits habituels.

Frédéric Duchène est né en 1967 à Nantes. Il profite de l'été... Voir plus

Et revêtir la nouvelle, sans doute plus sur mesure.
« Vita brevis ».
Une vision poétique du Camino, qui sort des récits habituels.

Frédéric Duchène est né en 1967 à Nantes. Il profite de l'été 2020 pour partir seul sur le chemin de Compostelle.

Au départ de Nantes, il marchera de Mont-de-Marsan jusqu'à Pampelune, en Espagne. Une première étape forte, qu'il nous livre dans un témoignage émouvant. Il nous raconte ici son voyage à la fois au sens littéral, mais également spirituel.

Une poésie du coeur, de l'instant vécu, des inspirations fortes, des rencontres et des sentiments intérieurs. Sa sensibilité, son émotion nous dévoilent une écriture toute personnelle, détaillée, où nature, religion, réflexions sur le temps, sont au centre d'un récit dense, écrit pour saisir le vrai d'une tranche de vie et un certain questionnement sur l'existence.