"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trois ans après avoir échappé au Pr Klein, Morgane et Izia sont réunies par Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle. Elles veulent récupérer la vidéo de Klein, qui y révèle l'identité des commanditaires de son projet.
Au cours d'un huis-clos angoissant, les adolescents hybrides héros du Suivant sur la liste tentent de découvrir la vérité sur leurs origines et de trouver leur place dans une société qui les exhibe comme des bêtes de foire.
Dans un premier volet on a les présentations, la mise en place etc… là on reprend certains personnages et on entre dans le vif du sujet.
Le Titre est très significatif, la plus grande du roman se résume à une nuit de tous les dangers.
Tout commence par la mise en place des pièces maîtresses de ce jeu d’échec. Ce qui permet au lecteur n’ayant pas lu le premier volet de cette histoire d’avoir les grandes lignes. A la fin du livre on a un récapitulatif des principaux personnages avec leurs spécificités.
Ces adolescents sont des pièces d’un jeu. On les prend pour des pions et se révèlent des pièces majeures, des atouts qui vont prendre leur destin en main.
Manon Fargetton mène ses personnages et ses lecteurs vers un huis clos. La difficulté d’avoir un groupe dans un seul lieu, c’est de créer des tensions qui fassent évoluer les personnages sans tourner en rond. Manon Fargetton a éclaté le groupe en petits îlots afin de permettre aux hybrides de concocter une stratégie. Chacun a un don et vont essayer de rallier les ennemis à leur cause avec finesse pour que le lecteur puisse y croire. Un personnage a sans effort prendre les commandes des troupes mais bien sûr il y a toujours l’électron libre qui vient augmenter la tension. Bien que l’on soit dans un seul lieu « les studios de la chaîne » il y a plusieurs pièces ce qui permet d’avoir de l’action. On a un ensemble confus lors de la prise d’otage et petit à petit on identifie les rôles de chacun avant que les groupes se modifient sous l’effet de l’inter-action des échanges. Il y a un aspect psychologique très intéressant.
La lecture est très dynamique on sent la vitesse d’exécution et un rythme trépidant qui stimule les lecteurs. E-Nathan (IA) et le langage de Izia avec ses expressions anglo-saxones et technologiques nous renvoi au monde des geek, mais juste ce qu’il faut.
Nous retrouvons les thèmes tel la manipulation génétique et ses conséquences, la place de la technologie informatique, les univers adultes/ados, la téléréalité et l’exhibition, la stratégie de groupe et la manipulation…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !