"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Adolescent doué mais discret, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Réunis puis traqués, ils découvrent qu'ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes ?
Le suivant sur la liste, tome 1 de Manon Fargetton m'a été envoyé par net galley et Rageot Editeur que je remercie chaleureusement.
Adolescent surdoué, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et y rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt, tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Il y a aussi Samuel, un autre adolescent concerné par ces messages... Réunis puis traqués, ils découvrent qu'ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. de quelles manipulations ont-ils été cobayes ?
J'ai demandé ce roman car j'apprécie la plume de Manon Fargetton, que j'ai découverte avec Quand vient la vague, qu'elle a écrit avec Jean-Christophe Tixier.
J'ai pris plaisir à retrouver la plume de cette romancière dans un roman très rythmé, dans lequel on ne s'ennuie pas une minute.
Cinq adolescents nés dans une clinique de procréation assistée : Nathan, Izia, Morgane, Samuel, Timothée. Cinq jeunes gens qui ont des différences, des aptitudes hors norme... L'un d'eux meurt, celui qui avait découvert des choses et notamment le moyen de prévenir les quatre autres en cas où il mourrait...
J'avais peur de décrocher rapidement, que ce soit un peu trop alambiqué pour moi mais en fait pas du tout !
J'ai beaucoup apprécié ce roman car il est bien écrit, rythmé, rempli de surprises jusqu'à la dernière page.
Nous avons là un très bon premier tome d'une série vraiment prometteuse et dont je prendrais plaisir à découvrir le tome deux.
Je mets quatre étoiles, et je vous invite à le lire vous aussi :)
J'ai flashé sur la couverture . La neige, cette couleur bleue qui accentue la froideur, cette silhouette en arrière plan, un peu fondue dans le décor, et ce titre énigmatique. Tout ceci m'a incité à lire la quatrième de couv' pour connaitre un peu l'histoire. Et là, je me suis immédiatement dit : ce livre est fait pour moi ! je n'avais pas tort.
Ce roman est tellement accrocheur que dès que vous lisez les premières lignes,
vous ne pouvez plus vous en détacher. Le rythme effréné, les personnages qui se découvrent avec le point de départ qu'est la mort de Nathan. Les chapitres concernent un personnage à chaque fois et cela nous permet de découvrir le point de chacun d'entre eux.
L'écriture de Manon Fargetton est fluide, efficace et très prenante.
Qui croire ? qui est bon ? qui ne l'est pas ? A qui faire confiance ?
Le tout se déroulant à Saint-Malo, ville que je connais très bien étant bretonne, et bien sûr je me suis donc sentie encore plus dans le roman car je me voyais avec ces jeunes dans les rues de la ville.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !