Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La naissance d'Adrien Baranov

Couverture du livre « La naissance d'Adrien Baranov » de Jean-Pierre Dolige aux éditions Les Trois Colonnes
Résumé:

Adrien Baranov, un jeune trentenaire parisien, vient d'acquérir un exemplaire d'occasion du roman de Marguerite Duras, Le Ravissement de Lol V. Stein. Il se trouve fasciné par les annotations qu'une femme a inscrites à l'intérieur. La sensualité de l'écriture l'envoûte au même titre que ce... Voir plus

Adrien Baranov, un jeune trentenaire parisien, vient d'acquérir un exemplaire d'occasion du roman de Marguerite Duras, Le Ravissement de Lol V. Stein. Il se trouve fasciné par les annotations qu'une femme a inscrites à l'intérieur. La sensualité de l'écriture l'envoûte au même titre que ce qu'elle exprime.Ce féru de musique et de littérature décide alors de quitter son poste de comptable et la Ville Lumière pour fuir la routine et partir à la recherche de cette femme qui l'intrigue tant.Comment va-t-il s'y prendre ? Et jusqu'où ira-t-il ? Ces interrogations nous embarqueront dans le Paris des années soixante jusqu'au Sénégal à la recherche d'une certaine Amélia, épouse de l'ambassadeur Charles d'Ambroisie.Véritable hommage à Marguerite Duras, cet ouvrage nous invite avec bonheur à lire ou à relire cette oeuvre de la littérature française.Jean-Pierre Doligé, né au Mans à une époque où l'on écrivait encore au stylo, vit alternativement en région parisienne, en Provence et en Bretagne. Après une existence de chef d'entreprise où sa formation scientifique lui a permis de développer des technologies innovantes vendues dans le monde entier, son penchant naturel vers la littérature lui fait maintenant entamer avec ce roman, une seconde vie qui se dessinait chez lui depuis des années.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.