Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La morsure de la goyave

Couverture du livre « La morsure de la goyave » de Maria Eugenia Mayobre aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266300155
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Quelque part en Amérique latine, un après-midi de l'année 1939, Julia frappe à la porte de doña Yolanda pour demander du travail. Nul ne se doute alors que grandit en elle le fruit d'un péché. La maîtresse de maison prédit que l'enfant, Alfonso, sera responsable du destin tragique des femmes de... Voir plus

Quelque part en Amérique latine, un après-midi de l'année 1939, Julia frappe à la porte de doña Yolanda pour demander du travail. Nul ne se doute alors que grandit en elle le fruit d'un péché. La maîtresse de maison prédit que l'enfant, Alfonso, sera responsable du destin tragique des femmes de la famille. Hélas, la prophétie se réalise : doña Yolanda puis toutes ses descendantes sombrent dans la folie.
Quand Primitiva, l'arrière-petite-fille timide de doña Yolanda, commence à perdre la raison à son tour, elle laisse place à son alter ego, Mulatona, une femme forte et irrévérencieuse... Pour raconter son histoire, et celle des autres avant elle, là où tout a commencé. Avant qu'il ne soit trop tard...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Primitiva alias Mulatona, à travers ce roman, va nous raconter son histoire, l'histoire de sa famille et de la folie des femmes de cette famille. Elle remonte à la fin de la guerre dans un village d'Amérique Latine.
    Autant Primitiva est discrète, effacée, timide, autant son alter ego est...
    Voir plus

    Primitiva alias Mulatona, à travers ce roman, va nous raconter son histoire, l'histoire de sa famille et de la folie des femmes de cette famille. Elle remonte à la fin de la guerre dans un village d'Amérique Latine.
    Autant Primitiva est discrète, effacée, timide, autant son alter ego est grossière, bagarreuse, colérique et prête à tout pour se faire respecter.

    Ce court roman de 210 pages est l'histoire d'une famille, sous la forme d'un huis clos, empreinte d'amour aux relations très fortes et attachée à la valeur "famille". Il évoque l'ouverture d'esprit de cette famille sur l'homosexualité, l'amour libre et la notion d'infidélité, le respect et l'acceptation.
    Pour une premier roman c'est une réussite et j'espère avoir le plaisir de lire à nouveau cette auteur.
    C'est un beau coup de coeur que je vous conseille et je remercie mon amie Ann pour ce beau présent.

    https://quandsylit.over-blog.com/2022/01/la-morsure-de-la-goyave-maria-eugenia-mayobre.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.