La méditation de la bible

Couverture du livre « La méditation de la bible » de Daniel Bourguet aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

Nous aurions envie de demander à l'auteur de nous accompagner plus loin dans notre méditation. Dès les premières phrases, il définit la véritable méditation du lecteur de la Bible : solitude et dialogue entre Dieu et l'homme. Alors ? Humilité et aussi découverte. Le Saint Esprit peut parler avec celui qui écoute : à toi comme à moi ! L'auteur nous donne de lumineux éclairages du baptême de Jésus, de la parabole du semeur, de l'eunuque éthiopien. Heureux l'homme qui médite la loi du Seigneur jour et nuit ! (Ps 1.1) L'auteur est pasteur de l'Eglise réformée de France. Il a exercé divers ministères en paroisse et dans l'enseignement théologique. La Fraternité spirituelle des Veilleurs a été fondée, au sein du protestantisme, en 1923 par Wilfred et Théodore Monod. Elle a pour but d'aider chacun dans sa vie de prière personnelle et dans ses engagements dans l'Eglise et dans le monde.