La mecanique de l'autruche

Couverture du livre « La mecanique de l'autruche » de Jacky Viallon aux éditions Avant-scene Theatre

La Mécanique de l'autruche : Au XXème siècle, une famille est désignée d'office pour composer un texte, qui sera joué à l'occasion de la Grande Représentation Annuelle. La manifestation est sponsorisée par la Maison « Pluch » qui soutient le régime dans son entreprise d'assainissement des consciences. Il y a le père, la mère, le fils. On répète la scène de l'angoisse. Puis la scène avec le fils. Sous le regard du comité de censure. La répétition dérape. Sommes-nous dans l'univers de la pièce ? Dans la réalité ?