Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La malédiction des cigognes

Couverture du livre « La malédiction des cigognes » de Christine Muller aux éditions Ecir
  • Date de parution :
  • Editeur : Ecir
  • EAN : 9782915521313
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La plus ancienne librairie de Strasbourg se trouve infestée de millions de cafards venus tout droit d'Amérique du Sud. Le personnel n'en revient pas : qui a pu manigancer l'affaire ? L'histoire serait restée anecdotique si quelques jours plus tard on n'avait pas retrouvé le cadavre d'Emmanuel... Voir plus

La plus ancienne librairie de Strasbourg se trouve infestée de millions de cafards venus tout droit d'Amérique du Sud. Le personnel n'en revient pas : qui a pu manigancer l'affaire ? L'histoire serait restée anecdotique si quelques jours plus tard on n'avait pas retrouvé le cadavre d'Emmanuel Kern, écrivain plus ou moins raté, dans la cour de cette même librairie. Alors que le monde de l'édition alsacienne est en effervescence, c'est au bal costumé de la profession qu'un nouveau meurtre est commis. La victime est encore une fois une de ces « plumes molles », une vague journaliste au verbe insignifiant. La série des « plumicides » ne fait que commencer... Le commissaire Bach mène l'enquête et, pour « infiltrer » le milieu, décide de s'adjoindre les services de Renée, journaliste travaillant notamment pour Le Ciel Étoilé et Au Temps de la Cigogne, de même que Michel l'Evêque, un autre journaliste, Pascale, libraire de la Boétie et le beau Maurice Telemann représentant pour une maison d'édition spécialisée dans les livres policiers. Le groupe plonge jusque dans les méandres d'une lointaine légende de trésor d'une confrérie de Dominicains pour comprendre cette macabre série qui frappe Strasbourg.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.