"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette édition reliée est une édition collector à tirage limité unique !
Une île magique. Une mission dangereuse. Un secret brûlant.
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.
Mais lorsqu'il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.
Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l'établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l'île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.
À mesure qu'il découvre d'incroyables secrets et qu'il se rapproche d'Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son coeur.
Depuis des années, les enfants qui ont des « pouvoirs » sont recensés et logés dans des écoles spécifiques si les parents veulent les garder mais plus fréquemment dans des orphelinats. Linus chérit l’idée de participer au bien êtres de ces enfants particuliers grâce à son emploi de contrôleur des orphelinats. Studieux, consciencieux et avec une vie bien réglée mais sans aucune fantasy ni réflexion sur le monde, il est le candidat a priori idéal pour aller évaluer un orphelinat perdu sur une ile mais tout ne va pas se passer comme prévu. Ca faisait longtemps que je n’avais pas parlé à mon livre façon gamin devant guignol et c’était un plaisir d’être plongée dans une histoire qui crée ce genre de réaction. C’est un récit tranche de vie, on se concentre sur la vie quotidienne et les relations au sein de cet orphelinat. Il n’y a pas beaucoup d’actions ni trop d’aspects fantastique, tout est dans l’ambiance et l’attachement aux personnages. J’ai adoré le traitement de Linus. Il est intimement persuadé qu’en faisant parfaitement son travail, il aide les enfants. Il ne voit pas du tout ce qui se cache derrière ces « camps » pour personnes spéciales. Sa naïveté associé à sa prise de conscience petit à petit est très intéressante.
Entre le quotidien de ces enfants différents, les réactions de Linus face aux maltraitances, cet espoir d’un monde meilleur où chacun est à sa place sans danger et les adultes protecteurs, tout est là pour avoir une lecture choudoudou.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !