Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La lucarne ovale

Couverture du livre « La lucarne ovale » de Pierre Reverdy aux éditions Theatre Typographique
Résumé:

Venant à Reverdy, Roubaud écrit : ''Le vers libre de Reverdy partage avec le vers libre standard la plupart de ses caractéristiques. Mais il en diffère en cela qu'il n'est pas exclusivement un anti-alexandrin. Je dirais qu'il est non pas Non Compté, Non Rimé, Non Césuré, mais, ce qui est très... Voir plus

Venant à Reverdy, Roubaud écrit : ''Le vers libre de Reverdy partage avec le vers libre standard la plupart de ses caractéristiques. Mais il en diffère en cela qu'il n'est pas exclusivement un anti-alexandrin. Je dirais qu'il est non pas Non Compté, Non Rimé, Non Césuré, mais, ce qui est très différent, Pas Compté, Pas Rimé, Pas Césuré. Autrement dit, compter, rimer, couper n'est pas sa règle, mais il se peut qu'il s'y trouve, parmi d'autres, des vers traditionnels, des vers rimés et des vers segmentés''.
La typographie de ce livre est sa prosodie. Si l'édition usuelle est épuisée, restent à l'éditeur des exemplaires réimposés, reliés-cartonnés, cf. couverture.

Donner votre avis