Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Au XIIe siècle apparaît, adressée à l'empereur byzantin, La Lettre d'un certain Prêtre Jean, monarque inconnu d'un lointain royaume chrétien.
Se présentant comme le souverain le plus puissant du monde, le Prêtre Jean y décrit les merveilles de son vaste pays recouvrant les "trois Indes" : moeurs, gouvernement, richesses infinies, faune, flore et peuples étranges, spectacles insolites... La beauté et l'horreur, la vertu et l'atrocité, le sublime et le monstrueux, les aspects les plus contradictoires et les plus extrêmes de la Création trouvent leur sens dans cette fabuleuse contrée.
La Lettre du Prêtre Jean enflammera les imaginations jusqu'au XVe siècle et le renom du souverain des Indes se répandra alors dans toute l'Europe. Cette mystérieuse missive, dont on connaît une centaine de versions dans quinze langues différentes, fascinante rêverie utopique analysée ici avec rigueur par Istvan Bejczy, dévoile d'étonnante façon l'imaginaire de l'homme médiéval.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile