Couverture du livre « La jeunesse, une boussole de la societe - pouvons-nous esperer a un avenir meilleur de notre societe » de Inanzala Mwenda G. aux éditions Muse
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786204962238

S'il y a une chose dont l'homme ne sait pas contrôler, c'est son avenir. La jeunesse Africaine en générale et celle Congolaise en particulier vit dans une situation très inquiétante. Une situation qui lui demande un effort personnel et un engagement à tous les niveaux de la vie. Mais la jeunesse, elle est une boussole pour une nation qui prend en compte ses cris et ses larmes pour lui offrir une éducation digne de son nom. C'est en ce moment que nous pouvons dire qu'elle est l'avenir d'une nation. L'éducation aujourd'hui a changé de forme; jadis elle était uniforme, c'est-à-dire provenante d'un émetteur (enseignant), aujourd'hui, elle est symétrique, c'est-a-dire basée sur l'échange. Cet échange doit être un bon encadrement. C'est ici qu'on comprend bien lire ce que comprend ce livre .