La fourmi et l'éléphant ; être un leader pour soi-même

Couverture du livre « La fourmi et l'éléphant ; être un leader pour soi-même » de Vince Poscente aux éditions Dauphin Blanc

Dans La fourmi et l'éléphant, Vince Poscente, spécialiste des affaires, fin stratège, et athlète olympique, nous offre une étonnante parabole dont la trame pourrait avoir une influence déterminante dans notre vie. Faites connaissance avec Flam, la fourmi (le conscient), et Elgo, l'éléphant (le subconscient) qui doivent unir leurs forces pour réaliser leur objectif commun : atteindre l'Oasis, ce lieu paradisiaque dont ils rêvent. Avec sa verve proverbiale et sa sagesse habituelle, Vince Poscente nous apprend comment fixer notre attention sur notre subconscient et en canaliser les énergies, de manière à nous permettre d'atteindre les sommets. Ce récit des plus motivants souligne l'importance de comprendre la relation dynamique qui existe entre pensée consciente et inconsciente. L'expérience de vouloir exploiter le plein potentiel de notre subconscient entraîne souvent des sentiments de frustration. Même les plus habiles parmi nous dans ce domaine doivent composer avec l'effet paralysant des peurs, des habitudes et attitudes nuisibles qui freinent le véritable leadership. En fait, le défi d'apporter des correctifs à notre propre comportement en vue d'apprendre à motiver autrui est comparable à celui, pour une fourmi, d'arriver à persuader un éléphant de changer ses voies.