La déesse oubliée

Couverture du livre « La déesse oubliée » de Florent Martin aux éditions Le Caladre

Le vent de la tempête a soufflé sur la Strallie : d´abord à la cour du jeune roi puis, dans son esprit et, enfin, sur le champ de bataille dans le fracas des armes... L´invasion de la Strallie par les rhinaqs a été repoussée mais la bataille d´Ambremont, comme l´appellent maintenant les bardes, a prélevé un lourd tribut à la fine fleur de la chevalerie strallienne. La Compagnie de l´Epée de Feu n´a pas été épargnée : un de ses membres est tombé face aux hommes-rhinocéros et leurs alliés humains, les autres ont dû fuir devant l´ennemi ou ont été faits prisonniers avant de devoir abandonner Valcroissant et le comté de Tuin. Trahis, traqués, ils se sont lancés à la poursuite du livre de Dis tant convoité et ont fini par être capturés par les elfes de la Forêt Grise. Que veulent-ils d´eux ? Quel sort réservent-ils à Férynell ? Myrielle retrouvera-t-elle sa mère ? Où la quête du livre noir les conduira-t-il encore ?

Un cycle de fantasy captivant aux personnages bien campés et aux nombreux rebondissements avec toujours un souci du détail (historique) qui sonne juste pour donner vie à cet univers si proche de notre moyen-âge occidental des XIVème et XVème siècles.