La geste de l'épée de feu t.3 ; la reine morte

Couverture du livre « La geste de l'épée de feu t.3 ; la reine morte » de Florent Martin aux éditions Le Caladre

Après la cuisante défaite des troupes de Fioria et Coloman face à celles des ducs de Stern et de Ferlann, Tharok, Dina et Férynell ont réussi à secourir le fils de Fioria enlevé par Albéricus forçant ainsi la régente de Strallie à négocier avec les ducs rebelles qui s´apprêtaient à mettre le siège devant Valdyr... A la surprise de Cassilda, Myrielle a renoncé au trône de Strallie au profit du nouveau-né, qui, victime d´un enchantement, vieillit d´une année par semaine. En échange de la couronne, Fioria a reconnu les droits de Myrielle au comté de Tuin et alors que cette dernière, soudain assaillie d´étranges visions, et ses compagnons font route vers Valcroissant, un nouvel Erbor, le huitième du nom, est sacré dans le Sanctuaire de l´Aube... Avec la menace orque éloignée de la frontière nord du pays, serait-ce le signe d´une nouvelle ère de paix pour la Strallie ou seulement un court répit avant une tempête encore plus grande à venir ?

Un cycle de fantasy captivant aux personnages bien campés et aux nombreux rebondissements avec toujours un souci du détail (historique) qui sonne juste pour donner vie à cet univers si proche de notre moyen-âge occidental des XIVème et XVème siècles.