"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avant les années 1980, personne ne parlait d'intimidation.
Les adultes avaient la conviction qu'un jeune qui se faisait harceler apprenait ainsi à se défendre et devenait plus fort et résistant. Ça se passait dans la cour d'école en face-à-face. Depuis, les temps ont changé. La technologie aidant, on peut aujourd'hui intimider sous le couvert de l'anonymat. Alors qu'autrefois, les injures parvenaient à une trentaine de personnes, elles sont aujourd'hui vues par des millions d'individus.
Alors qu'hier, les insultes disparaissaient aussitôt communiquées, aujourd'hui elles restent toute une vie. Les réseaux sociaux permettent de détruire la réputation et l'avenir de n'importe qui. Ce livre vous met au fait de ce qui se passe dans la vraie vie, pas la vie virtuelle. Par exemple : Savez-vous que vos parents peuvent être poursuivis si vous nuisez à la réputation de quiconque ? Savez-vous que la police peut vous retrouver malgré votre pseudo, aussi subtil soit-il ? Savez-vous que la vidéo porno que vous tournez aujourd'hui pour faire plaisir à votre amoureux sera mise en ligne la journée où vous casserez avec lui ? Savez-vous que vos propos sur Facebook pourraient nuire à votre recherche d'emploi lorsque vous aurez 30 ans ? Marthe Saint-Laurent présente des conférences sur les trois thèmes qu'elle a développés : la sexualité féminine, les relations entre femmes au travail et l'intimidation à l'école, en plus du coaching qu'elle offre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !