La conscience, sentinelle de l'âme

Couverture du livre « La conscience, sentinelle de l'âme » de Andre Pinguet aux éditions Viens Et Vois

Bonne conscience, mauvaise conscience. Conscience pure, conscience souillée, conscience purifiée, conscience sans reproche. Autant dÂ'expressions que lÂ'on trouve dans le Nouveau Testament pour nous rappeler, et cÂ'est bien utile, non seulement que la conscience nÂ'est pas du domaine de lÂ'imaginaire mais bien une réalité.Mais quÂ'est-­elle vraiment ? Comment se comporte-­t-­elle et en fonction de quoi ? Comment la nôtre se porte-­t-­elle ?Autant de questions que lÂ'on doit se poser et qui doivent trouver une réponse éclairée.Ce jalon est tout à fait à la hauteur de nos attentes. Simple, vrai, pertinent, il va nous aider à mieux nous connaître, à nous fonder davantage sur les seuls repères de la conscience, à savoir Les Écritures. Si jamais, en lisant ces lignes, nous nous découvrions mauvaise conscience , pas de panique, nous y trouverons aussi le remède.