La chanson des larmes

Couverture du livre « La chanson des larmes » de Sidy Traore aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La Chanson des larmes est une oeuvre poétique. Le recueil regroupe des poèmes versifiés dans un ton lyrique, didactique et aussi pathétique. Le tout peint dans un langage poétique simple et moderne.
Divisée en trois parties, l'oeuvre nous fait retrouver la paix du coeur et nous enseigne les... Voir plus

Divisée en trois parties, l'oeuvre nous fait retrouver la paix du coeur et nous enseigne les mystères.
La première partie, « Les pleurs du coeur », est une expérience douloureuse de certains faits de société que nous expose le présent recueil.
Dans la deuxième partie, l'auteur rend un vibrant hommage au berceau de l'humanité (Afrique). Le voyage poétique de ce recueil nous laisse découvrir le continent de l'homme noir dans toute sa splendeur à travers ses différents pays.
La troisième partie retrace une culture mystique comme le dit son nom, « Les mystères ».