La chanson de croissant en prose du xveme siecle

Couverture du livre « La chanson de croissant en prose du xveme siecle » de Raby Michel J aux éditions Peter Lang
  • Editeur : Peter Lang
  • EAN : 9780820455297

Il existe en ancien et en moyen français deux versions de la chanson de Croissant: l'une épique, en vers décasyllabiques assonancés du treizième siècle; l'autre, manuscrite, en prose, datant de 1454. Cette dernière, aujourd'hui perdue, ne nous est parvenue que dans des imprimés datant du XVIe siècle. La présente édition critique du remaniement en prose de la chanson de Croissant (avec introduction, notes, index et glossaire) est fondée sur le texte de tous les imprimés antérieurs à 1550, qui sont au nombre de six. Le texte de base, cependant, sur lequel repose cette édition critique est celui de Michel Le Noir, publié à Paris en 1513.